Obtenez le meilleur taux pour votre projet immobilier !

Quels sont les gains apportés par un courtier dans le processus d’obtention d’un crédit immobilier?

Il est primordial de contacter un courtier immobilier si vous recherchez un financement pour vos projets immobiliers car ce dernier vous représentera parfaitement comme intermédiaire entre vous et votre banque. Le courtier immobilier assiste tout porteur de projet immobilier dans l’analyse des diverses propositions de crédit immobilier provenant des banques et qui sont destinées à l’acquisition d’un bien immobilier (maison, appartement…). En clair :

  • Le courtier intervient auprès des établissements de crédit pour le compte d’un client afin d’obtenir des conditions optimales pour le prêt immobilier de son client. Il assiste ainsi le client dans la recherche d’offres de financement jusqu’au déblocage des fonds chez le notaire.

  • En vous attachant les services d’un courtier durant votre quête de solutions de financement de votre prêt immobilier vous accroissez toutes vos chances de voir votre demande de prêt aboutir et aussi d’obtenir ce prêt à un taux plus souvent réservé aux meilleurs clients . Le courtier collabore très souvent avec diverses banques, il lui est donc très facile d’obtenir des taux d’emprunt attractifs pour ses clients grâce aux volumes d’affaires apportés à la banque.

  • L’intervention du courtier permet au client d’obtenir non seulement des prêts immobiliers à des taux d’intérêt plus bas mais aussi des réductions notables que ce que le client peut obtenir seul face à son banquier.

  • Contrairement au banquier qui ne propose au client que sa solution de financement et ses conditions sans vérifier si elles sont les meilleures pour le client, le courtier garantit au client les conditions de financement les plus favorables du marché.

  • Le courtier selon sa vision du marché calcule le budget du client et lui fait des propositions de financement selon ce budget.

  • Le courtier assiste son client dans la recherche du prêt immobilier en l’aidant à définir ses besoins et sa capacité de financement grâce à une analyse approfondie du statut financier, familial et professionnel du client afin de cibler une offre adaptée à ses besoins. Le courtier dirige ainsi le client vers des solutions en parfaite adéquation avec son profil d’emprunteur.

  • Le courtier se charge de signaler au client les différentes options de financement disponibles qui lui sont offertes et aussi les possibles aides pour lesquelles il est éligible (par exemple le dispositif Pinel pour un investisseur locatif, le PTZ …).

  • Le courtier incite son client à fournir les informations et pièces justificatives grâce auxquelles il monte un dossier de demande de crédit solide et optimisé qui maximisera les chances d’obtention du prêt au client.

  • L’expertise du courtier permet au client emprunteur de disposer d’un dossier qualitatif de demande de crédit auprès des banques.

  • Le courtier présente le dossier de demande de crédit à son réseau de banques partenaires dans le but de trouver une banque qui propose des offres d’emprunt correspondantes aux attentes du client. Les attentes du client en termes de (montant, taux d’intérêt, clauses spécifiques). Le courtier négocie le crédit le plus bénéfique pour son client grâce à son réseau de banques partenaires.

  • L’accompagnement du courtier allège les formalités administratives au client et incite les banques à rapidement prendre en charge la demande de prêt immobilier du client.

  • Le service du courtier épargne au client une perte de temps à consulter les offres d’emprunt de chaque banque. Le courtier possède un accès privilégié aux structures bancaires du secteur et maîtrise leurs offres et critères d’acceptation. Il fait donc gagner du temps au client car il maîtrise les exigences et contraintes des banques en matière de prêt immobilier.

  • Le métier du courtier est de faire des investigations et des négociations. Le courtier permet alors de réaliser des économies sur le long terme en obtenant des conditions d’emprunt favorables pour ses clients.

En somme, consulter le courtier en amont avant toute demande de crédit immobilier c’est se donner toutes les chances d’obtenir de meilleurs résultats grâce à son expérience et expertise. Cerise sur le gâteau, le courtier n’encaisse sa rémunération (qui est généralement de 1% du montant emprunté par le client ) que si le crédit immobilier est accordé au client, alors pourquoi s’en priver?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *