Investissement locatif : idées & conseils d’aménagement

Investissement locatif : idées & conseils d’aménagement

Lorsque vous achetez une maison à louer, vous essayez souvent de réduire les coûts pour vous assurer que l’achat est aussi rentable que possible. Mais miser sur une décoration soignée permet d’attirer les futurs locataires. Voici quelques conseils pour optimiser votre logement en tant qu’investissement locatif :
L’investissement locatif séduit les particuliers qui misent sur la pierre pour sécuriser leur retraite. Et quelques bons plans peuvent permettre de meubler, d’aménager ou de décorer au mieux un logement locatif. 

Objectif ? Valoriser le bien en faisant des affaires, déduire certains travaux des revenus fonciers, et surtout se démarquer des autres logements locatifs pour trouver rapidement des locataires.

Investissement locatif : design et confort

Concentrez vous sur le design et le confort de la propriété que vous achetez pour la location est un plus pour trouver rapidement des locataires. Un conseil simple pour vous distinguer des autres propriétés locatives de la région.


Pensez à la verrière pour décorer votre investissement locatif

On adore la verrière d’atelier, qui donnera instantanément à votre intérieur un style moderne et graphique. Il vous permettra également d’apporter beaucoup de lumière dans votre bien, élément prisépar les futurs locataires.
Vous pouvez opter pour une verrièredu sol au plafond qui s’ouvre pour moduler l’espace. Par exemple, il est idéal pour diviser une salle de bain face à une chambre. Cependant, vous pouvez également choisir une baie vitrée pour créer une cuisine semi-ouverte. Ou pour apporter de la lumière dans une pièce aveugle. Pour réduire vos dépenses, tournez-vous vers les modèles standards disponibles dans le commerce.


Investissement locatif : 

Meubler malin Si vous choisissez un investissement locatif avec une location meublée, vous devez respecter la liste de mobilier encadrée par la loi. Mais rien ne vous empêche de choisir des meubles de qualité et pratiques.


Un autre élément fort que l’on adore, c’est le bar ! 

Implantée dans la cuisine ouverte, cette pièce communique avec le salon en structurant l’espace sans le diviser. Moins imposant qu’un îlot central, il est aussi fonctionnel et convivial. Placer un bar dans la cuisine de votre investissement locatif est particulièrement malin car il permet de stocker beaucoup de rangements selon le modèle choisi.


Tenez compte des détails haut de gamme

Le stockage est l’un des aspects les plus importants lors de la recherche d’un logement. Et qui n’a pas rêvé d’un espace privatif pour ranger ses vêtements et ses chaussures ? Créez un dressing pour faire la différence pour vos potentiels futurs locataires.
Si la propriété a 
une petite pièce aveugle ou un espace de bureau, l’emplacement est primordial. Mais vous pouvez aussi créer un petit dressing dans une chambre, par exemple, en délimitant l’espace avec un rideau. L’idée d’un investissement locatif réussi est de faire en sorte que votre locataire s’y sente bien.

Des travaux déductibles de vos revenus foncier

Travailler sur un investissement locatif peut être une bonne astuce pour réduire vos impôts fonciers. Certains travaux peuvent en effet être déduits des revenus fonciers.

Choisir l’électroménager pour votre location meublée

 Le choix de l’électroménager est également important. Pensez toujours au locataire qui l’utilisera et privilégiez les modes de fonctionnement les plus simples possibles : les appareils trop sophistiqués sont à proscrire.
Quant à la durée de vie des appareils électroménagers, elle est désormais estimée à à 7 ans. Il est donc conseillé de souscrire une extension de garantie.

Vous souhaitez proposer votre bien immobilier sur une plateforme de location de courte durée ?

Assurez-vous que votre appartement ou votre maison apparaisse comme particulièrement confortable et pratique pour les voyageurs de courte durée.

Terrasse ou jardin, l’atout pour une location rapide

Enfin, si votre appartement ou votre maison possède un espace extérieur, mettez-le en avant ! Sur une terrasse ou dans le jardin, un espace repas avec table, chaises et parasol sera très apprécié pour les locations de vacances, de même qu’un barbecue ou une piscine si votre bien le permet.
Ne négligez pas le jardin qui, une fois mis en valeur par des fleurs et un gazon bien entretenu, peut facilement séduire les locataires.

LA DÉCORATION ET L’EMPLACEMENT DE VOS PROPRIÉTÉS PEUVENT ÊTRE RENTABLES

Les petits travaux peuvent générer des bénéfices substantiels à condition que les loyers soient ajustés au marché immobilier local. Par exemple, envisagez d’augmenter l’espace de rangement ou de repeindre les murs. Des loyers trop élevés décourageront de nombreux locataires. L’état du logement n’est pas le seul facteur pris en compte pour déterminer le montant du loyer. En effet, la qualité du bâtiment et son emplacement ont également un impact important. Dans tous les cas, l’augmentation du loyer a pour conséquence directe d’améliorer la rentabilité de l’investissement locatif.


Pour que votre bien soit loué dans de bonnes conditions, le logement, en plus d’être propre, doit également apporter un atout supplémentaire comme une cuisine bien équipée ou agencée. Installés dans un logement adapté, les locataires restent souvent plus longtemps, ce qui améliore la rentabilité locative. Il est tout aussi important de préserver le bien, permettant de préserver la valeur du patrimoine. Ces aménagements et décorations peuvent avoir un sens dans le cadre d’une revente. Ensuite, vous n’aurez aucun mal à trouver des acheteurs intéressés à un bon prix.

Choisissez le style qui attire le plus de monde. Par exemple, le style scandinave est très tendance, surtout chez les jeunes.
Achetez du matériel auprès de grossistes. Certains vendent également aux particuliers.
Pour la cuisine comme pour la salle de bain, privilégiez les couches de finition pour éviter de perturber toute la pièce pour lui donner un nouveau style.
Optez pour le mode LMNP réel pour créer un déficit avec votre charge de travail et ainsi absorber ses taxes foncières et ainsi limiter les coûts.
En fonction des modifications à apporter, les aides de l’État peuvent vous permettre de faire le travail à moindre coût si vous êtes éligible.

https://www.ibisa.fr/

https://mesprojetsimmo.fr/