Vous souhaitez faire un crédit immobilier, mais vous n’avez pas d’apport personnel?
Crédit immobilier :
En règle générale, une répartition du personnel (10 % du total du prêt) est nécessaire pour obtenir un crédit immobilier. Bien que l’absence d’apport de personnel n’aide pas à trouver un établissement financier acceptant de vous prêter de l’argent , c’est pourtant possible !
MesProjetsImmo va vous donner les différentes conditions pour pouvoir s’en passer.
Le plus important, avant de commencer toute démarche est de bien préparer son dossier et de pouvoir justifier auprès des banques l’absence d’apport.
Avoir un bon dossier va vous permettre de rassurer les banques.
Les banques vont ausculter à la loupe votre taux d’endettement.
Elles vont vérifier plusieurs critères :
- Si vous avez un emploi stable ( un CDI ou 2 CDI si vous êtes en couple)
- Si vous avez limité les découverts
- Si vous n’avez pas de crédit en cours
- Le saut de charge : le remboursement du prêt à venir est-il plus ou moins égal au montant versé lors du dernier loyer ?
- Le reste à vivre : combien vous reste-t-il à vivre après le remboursement de votre crédit immobilier?
- Si vous bénéficiez d’aides
- Votre âge : si vous êtes dans la catégorie des jeunes actifs, il est normal de ne pas avoir d’épargne.
Il est donc tout à fait possible de se passer d’un apport personnel. Il vous faudra toutefois bien préparer votre dossier pour convaincre les banques de votre solvabilité future.
Avant tout, un emprunteur sans apport devra prouver sa solvabilité, une situation professionnelle stable et l’absence d’incidents de paiement. Si vous êtes jeune, la banque sera moins frileuse à vous prêter de l’argent, en gage de fidélité de votre part.
Avec mesprojetsImmo.fr, effectuez gratuitement et sans engagement une simulation de votre prêt immobilier pour votre résidence principale ou de vacances.