L’investissement LMNP (location meublée non professionnelle)

L’investissement LMNP (location meublée non professionnelle)

Investissement LMNP : Qu’est-ce que c’est ?

Investir dans la location meublée non professionnelle (LMNP) constitue un excellent moyen pour faire de l’investissement locatif. En effet, pour réaliser un investissement locatif il vous faut contracter un prêt immobilier auprès d’une banque. Ensuite, il vous faudra rembourser ce crédit immobilier avec une partie des loyers. À ce remboursement du financement immobilier viendra s’ajouter le paiement des impôts sur les recettes de location.

L’investissement LMNP va alors vous permettre de payer moins d’impôts sur vos revenus locatifs. Le statut de loueur LMNP va vous permettre de défiscaliser partiellement ou totalement vos revenus locatifs. En effet, le statut LMNP a été créé pour motiver les investissements dans les biens immobiliers qui seront ensuite mis en location meublée. Tout contribuable français peut accéder à ce statut qui s’avère fiscalement très avantageux. Pour cause, il réduit considérablement les impôts et rend la récupération de la TVA possible dans certaines situations.

Pour quelles raisons devez-vous faire de la location meublée non professionnelle (LMNP) ?

Le statut de loueur LMNP est plutôt idéal pour tout contribuable français qui veut élargir son patrimoine immobilier sans contraintes fiscales. Il est tout aussi bien idéal pour le travailleur qui veut se garantir une retraite paisible. En location LMNP, votre plus grande tâche ne sera que de rembourser votre crédit immobilier. Après le remboursement de ce financement investissement locatif, vous allez réaliser un maximum de gain grâce à la location.

Cependant, un investissement en LMNP n’est vraiment rentable que sur le long terme. En effet, le statut LMNP a pour but de rendre les avoirs locatifs du loueur LMNP partiellement ou totalement non imposables. Ceci grâce notamment aux amortissements, aux déductions des charges et grâce aux déficits fonciers. Ainsi, le loueur LMNP ne bénéficiera des largesses fiscales de la location LMNP que s’il garde son logement suffisamment longtemps. Moins de temps le loueur LMNP va conserver son logement (revente) plus il paiera des taxes.

Comment financer un investissement en LMNP ?

Un investissement en LMNP est un investissement locatif. Il peut donc être financé sur fonds propres ou avec un prêt immobilier. En général, un investissement en LMNP se fait avec un financement immobilier octroyé par une banque. Vous pouvez obtenir ce crédit immobilier en effectuant les démarches administratives nécessaires par vous-même. Aussi, vous pouvez obtenir ce financement investissement locatif en ayant recours à un courtier en crédit immobilier.

Toutefois, le moyen le plus recommandé pour obtenir ce financement immobilier est de solliciter l’expertise d’un courtier immobilier. Le courtier immobilier demeure un spécialiste en crédit immobilier. Il saura donc mieux que quiconque vous trouver le meilleur financement investissement locatif possible. Le courtier en crédit immobilier possède des connaissances pointues en financement investissement locatif. Entre autres, il obtiendra pour vous des taux d’emprunt assez intéressants en addition à des frais de dossier bas. Il effectuera les démarches administratives à votre place…

https://www.ibisa.fr/

https://mesprojetsimmo.fr/